Jean Raimbault

photo

Depuis septembre 2014 je suis maître de conférences à dans l'équipe Emile Picard de l'institut de mathémathiques de Toulouse (Université Paul Sabatier). Avant cela j'ai passé une année comme post-doc à l'institut Max Planck de Bonn après avoir effectué ma thèse (soutenue le 7 décembre 2012) à l'institut de mathématiques de Jussieu sous la direction de Nicolas Bergeron.

Je m'intéresse à la topologie et la géométrie des variétés hyperboliques réelles et plus généralement celle des espaces localement symétriques. Un thème commun à mes travaux est la relation entre les invariants topologiques et les invariants géométriques globaux ainsi que les liens internes entre ces derniers, surtout dans le cadre des variétés arithmétiques. On pourrait résumer la problématique de mes recherches par la question "A quoi ressemble une variété hyperbolique de grand volume?".

Courriel
Jean.Raimbault (chez) math.univ-toulouse.fr
Adresse postale
Institut de Mathématiques de Toulouse
Université Paul Sabatier
118, route de Narbonne
31062 Toulouse Cedex 9, France
Bureau
+33 (0) 5 61 55 87 59
Bâtiment 1R2, bureau 138

Recherche

Prépublications

Articles publiés

Articles expositoires, notes d'exposés

Notes diverses

Quelques notes qui proviennent de projets inachevés, contenant des résultats trop peu concluants être mis en forme d'article.

Séminaires, conférences

ANR AGIRA

Depuis l'automne 2016 je participe à l'ANR jeunes AGIRA (Actions de Groupes, Isométries, Rigidité et Aléa) avec Bruno Duchesne (coordinateur), Jérémie Brieussel, Thomas Haettel, Jean Lécureux, Pierre Py et Mikael de la Salle. Les détails du projet et les activités prévues sont disponibles sur le site dédié.

Enseignement

2018-2019, premier semestre :

2018-2019, second semestre :

Archives