Institut de Mathématiques de Toulouse

Accueil > Annales de Toulouse

Annales de la faculté des sciences

publié le , mis à jour le

Historique

Les Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse ont été fondées en 1887 par H. Andoyer, B. Baillaud, G. Berson, T. Chauvin, E. Cosserat, A. Destrem, C. Fabre, A. Legoux, P. Sabatier et T.-J. Stieltjes. Revue initialement généraliste, les premiers volumes contiennent, entre autres, des contributions d’Appell, Picard, Goursat, Painlevé ou encore Hermite en mathématiques, mais aussi Sabatier (chimie), Brillouin (mécanique) et Duhem (physique). Interrompue en 1967, la publication des Annales reprend en 1979 en se concentrant sur les mathématiques.

Depuis sa création en 1989, les Annales publient les contributions des lauréats du Prix Fermat de recherche en mathématiques.


Les Annales aujourd’hui

Les Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse publient des articles de haut niveau ainsi que des surveys, écrits en français ou en anglais, dans tous les domaines de la recherche mathématique. La version électronique est entièrement gratuite.

Les articles soumis pour publication sont à adresser par courrier électronique sous forme de fichier PDF à : afst_at_math.univ-toulouse.fr

Composition du comité de rédaction :

Nalini Anantharaman
Marie-Claude Arnaud
Fabrice Baudoin
Sylvie Benzoni
Mireille Capitaine
Gilles Carron
Raphaël Cerf
Laurent Clozel
Laure Coutin
Lucia Di Vizio
Fabrice Gamboa
Vincent Guedj - rédacteur en chef
Vincent Guirardel
Radu Ignat
David Lannes
Philippe Laurençot
Laurent Miclo
Stepan Orevkov
Jean-Pierre Otal
Damian Rössler
Bertrand Toën
Xavier Tolsa
Nikolay Tzvetkov


Archives

L’intégralité des Annales de la Faculté des Sciences de Toulouse depuis 1887 est disponible (gratuitement) sur le site NUMDAM, bibliothèque numérique française de mathématiques. L’édition des Annales est actuellement assurée par le CEntre de Diffusion de Revues Académiques Mathématiques.