Institut de Mathématiques de Toulouse

Accueil > Événements Scientifiques > Conférences

Cinquièmes Rencontres des jeunes statisticien-ne-s

par Delphine Dallariva - publié le , mis à jour le

Les « Cinquièmes Rencontres des jeunes statisticien-ne-s » vont se tenir du 26 au 30 août 2013 au Centre Paul Langevin du CNRS (Aussois en Vanoise, Savoie).

Ces cinquièmes rencontres des jeunes statisticien-ne-s ont pour objectifs :

  • de favoriser les échanges entre jeunes statisticien(ne)s ;
  • de leur permettre d’exposer leurs travaux dans un contexte convivial ;
  • de leur donner une vision plus large de la Statistique ;
  • de leur présenter de nouveaux domaines d’application. Elles sont ouvertes aux doctorant-e-s de toute la France et aux titulaires d’un doctorat récent en statistique (soutenance postérieure au 31 août 2011).

La règle de base de ces rencontres est : « Tout le monde parle ; et tout le monde écoute tout le monde ». Chaque doctorant dispose de 25 minutes pour la présentation de ses travaux (20 minutes pour sa communication, puis 5 minutes pour les questions-réponses avec l’auditoire).

Les inscriptions sont maintenant ouvertes ici.

La date limite de candidature est fixée au 5 juin 2013.
Attention, le nombre de places est limité.

Le tarif 2013 des Rencontres est de 370 euros, il correspond à l’hébergement en chambre double et en pension complète (du lundi 26 août au soir au vendredi 30 août midi inclus).
Après validation de l’inscription par le comité scientifique des Rencontres, le laboratoire du doctorant ou du jeune docteur doit faire parvenir le plus rapidement possible un bon de commande à la Société Française de Statistique (voir, pour les détails, la page Hébergement sur le site des Rencontres).

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Jérôme Saracco.

Vous pouvez aussi dialoguer avec le groupe « Jeunes » de la SFdS afin d’avoir des « retours d’expériences » sur les Rencontres précédentes.

Au plaisir de vous accueillir à Aussois à la fin août 2013 !