Institut de Mathématiques de Toulouse

Accueil > Événements Scientifiques > Conférences

24ème congrès MATh.en.JEANS

par Delphine Dallariva - publié le , mis à jour le

Math en Jeans organisera son 24ème congrès sur Toulouse en partenariat avec l’université Paul Sabatier, Toulouse II et l’IMT ( l’ Institut de Mathématiques de Toulouse).

Affiche Toulouse
Affiche Toulouse

Depuis sa création en 1969, l’UPS étend son offre de formations pluridisciplinaires dans les domaines des sciences, de la santé, de l’ingénierie, des technologies et du sport. L’UPS développe l’un des plus importants pôles de recherche scientifique français. Ancrée à Toulouse, capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace, l’UPS est une université européenne de grande renommée, résolument ouverte sur le monde.

L’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS , regroupant environ 200 enseignants-chercheurs, répartis en 3 équipes : Mathématiques Fondamentales , Mathématiques pour l’Industrie et la Physique, Statistique et Probabilités.

Le congrès aura lieu sur le campus de l’université Paul Sabatier, dans le bâtiment central et dans les bâtiments de l’IMT. Ce lieu est accessible en métro et offrira une grande liberté aux congressistes pendant ces 3 jours.

Le choix de faire ce 24ème Congrès sur Toulouse a favorisé l’émergence de nouveaux ateliers avec un total de 20 ateliers Math en Jeans dans notre académie.
Deux grandes particularités du Congrès de Toulouse :

  • Son ouverture au grand public.
  • La révélation des Mathématiques dans des domaines artistiques et culturels dont la musique, le théâtre, le cirque, la sculpture et la photo.

De nombreuses visites, des expositions et des activités seront organisées en parallèle du congrès afin que les congressistes et le grand public aient l’occasion de découvrir au mieux le milieu de la recherche.

Programme MEJ 2013

Pour en savoir plus