Le colloquium fédératif de mathématiques de Marseille est destiné à l'ensemble des chercheurs en mathématiques travaillant dans l'agglomération marseillaise. Il prend la forme de journées thématiques se déroulant à la F.R.U.M.A.M. , sur l'ancien campus de l'Université de Provence situé près de la gare Saint-Charles. L'organisateur actuel est

Pour se rendre à la FRUMAM, vous pouvez consulter ce plan ou regarder la petite vidéo qui suit.

Prochaines Séances :

Vendredi 7 octobre 2014 Géométrie différentielle complexe et géométrie symplectique (coorganisée avec Julien Keller)

Georges Dloussky est professeur depuis 1995 à l'université d'Aix-Marseille. Dans le cadre de ses travaux de recherche, il s'est intéressé à différentes questions fondamentales, comme la classification des surfaces holomorphes compactes, les structures spéciales sur les variétés holomorphes non kählériennes et le calcul d'invariants (plus de détails ici).

L'objet de ce colloquium est de présenter de manière pédagogique ces différentes thématiques en soulignant leurs interactions.

10h00-11h00 Matei Toma (Université de Lorraine)

Titre: Surfaces complexes compactes, classe VII et aspects dynamiques (Résumé)

11h30-12h30 Massimiliano Pontecorvo (Université de Rome III)

Titre: Bi-Hermitian Kato surfaces (Résumé)